À LA RENCONTRE D’UN LIVRE VIVANT

ÉVÉNEMENTS SPÉCIAUX

À l’occasion du 150e anniversaire du Canada, nous avons recueilli une collection unique de « livres vivants » afin que vous puissiez profiter d’une conversation en tête à tête. Venez écouter leurs histoires, poser des questions, et découvrir des expériences variées qui ont contribué à la richesse de notre patrimoine.

Réservations requises : 514-630-1218, poste 1624

Vous pourrez réserver dès le 5 septembre.

Samedi 30 septembre, 2017.

Centrale: 13 h 30 à 15 h 30

LES SEPT LIVRES VIVANTS PRÉSENTS :

 

CLIFFORD LINCOLN

Homme politique canadien, Clifford Lincoln, FCII, FIIC, FCIArb, a été ministre du gouvernement du Québec avant de siéger à la Chambre des communes du Canada. Né à l’île Maurice, il a immigré au Canada en 1958. Ayant également travaillé comme homme d’affaires, consultant en environnement, et dirigeant d’une compagnie d’assurances, il continue à contribuer aux projets locaux visant à améliorer la qualité de vie des citoyens. Bilingue.

ALANIS OBOMSAWIN

Membre de la nation des Abénaquis, Alanis Obomsawin, Ordre du Canada, est l’une des cinéastes les plus éminentes du pays. Pendant plus de quatre décennies, elle a réalisé des documentaires avec l’Office national du film du Canada (ONF) sur la vie et les préoccupations des Premières Nations et sur des problèmes qui nous affectent tous. Bilingue.

DAN BRISEBOIS

Copropriétaire de la ferme Coopérative Tourne-Sol, Dan Brisebois est titulaire d’un baccalauréat en génie agricole de l’Université McGill. Ancien président de Canadian Organic Growers, il est membre du conseil d’administration de l’USC Canada et du comité directeur de l’Eastern Canadian Organic Seed Growers Network. Il s’est engagé à produire des produits biologiques de la plus haute qualité, de la manière la plus durable, afin de nourrir notre communauté locale et d’enrichir le paysage. Bilingue.

NATHALIE PURCHIO

Membre de l’Association canadienne des sommeliers professionnels, Nathalie Purchio souhaite partager son enthousiasme pour les délectables vins canadiens. Émergeant de l’obscurité, les vignobles canadiens remportent maintenant des prix aux compétitions locales comme à l’international dans les catégories Chardonnays, Rieslings et vins rouges de noble cépage. Ceci témoigne de l’excellence portée aux soins de la vigne comme du raffinement des techniques œnologiques. Bilingue.

NESHAT TEHRANI

En 2004, Madame Tehrani a immigré au Canada avec son mari tous deux bénéficiant du programme pour travailleurs qualifiés. Titulaire d’une maîtrise iranienne en gestion de l’environnement, elle et son mari, un ingénieur mécanique, fondent une compagnie de rénovation et construction. Mère de deux enfants nés au Canada, elle partage les défis et triomphes que représente un nouveau départ. Bilingue.

ALAN DEAN

Orphelin depuis la deuxième guerre mondiale, Alan Dean arrive au Canada. Il fait carrière comme pilote commercial dans les contrées de l’Est Asiatique. Il parle plusieurs langues dont le malaysien, l’indonésien et le cantonnais. Dans les années 1990, il devient aveugle suite à une embolie. Il se dédie à sa communauté en organisant l’Association des diabétiques de l’ouest de l’île et le Groupe d’auto-assistance pour les malvoyants. Il divertit les résidents du centre de retraite Wellesley par ses concerts de piano. Anglais.

ALAN HUSTAK

Auteur et journaliste, Alan Hustak, a écrit le populaire Montreal, Then and Now. Ce livre décrit les débuts de Montréal comme comptoir pour la traite des fourrures jusqu’à sa plus récente incarnation en tant que métropole du commerce et des arts. Découvrez les acteurs de l’histoire qui nous rendent fiers d’être Montréalais en ce 375e anniversaire qui coïncide avec le 150e anniversaire de la Confédération canadienne. Anglais.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s